L’heure est donc venue de récupérer les œufs que les Cloches, ou le Lapin, auront disposés dans nos villes et campagnes. Mais pour Donald et les siens, l’événement vire systématiquement à l’aventure, ou à la catastrophe. Œuf gigantesque impossible à manœuvrer, Lapin de Pâques complètement allumé, officiels débordés et parades azimuthées.
Dix histoires donc, toutes sur le thème de la fête de Pâques, dans une tradition américaine, composent ce volume spécial. Volume cartonné, proposé dans un grand format (23,5 x 30,8) qui plus est. Les histoires se trouvent ordonnées de manière chronologiques et couvrent une période assez récente des productions, la plus ancienne remontant à 1998, la dernière datant de 2012.
L'’ensemble s’avère divertissant et ravira les plus jeunes. Pour nous, ce sont surtout les histoires avec Picsou, ou encore les cataclysmes de grande envergure déclenchés par Donald qui nous ont le plus convaincus. Mais le principal intérêt du volume réside toutefois dans l’introduction d’une nouvelle figure qui, au fil des aventures, devient presque récurrente, et devrait enchanter les enfants : le Lapin de Pâques. Et rien que cela, réunir ses manifestations et ses divers avatars, c’est une très bonne idée.
Chronique originale sur actuabd.com:
http://www.actuabd.com/Les-plus-belles-histoires-de