Voilà un manga post-apocalyptique bien étonnant ! À travers le périple à moto de deux jeunes héroïnes partant sur les traces de la sœur aînée de l’une d’elles, le scénario tend plus vers le récit d’aventure que celui de survie. L’exploration d’un Japon désertique et en ruine rend le voyage de ces adolescentes initiatique, à travers la découverte des mœurs d’un monde disparu. D’ailleurs, l’environnement de ce monde est joliment représenté graphiquement, via des plans d’ensemble fourmillant de détails et dévoilant l’immensité panoramique de la nature ou des zones urbaines, ce qui rend la lecture
contemplative. Le récit fait alors la part belle au plaisir de la découverte, sentiment partagé par le jeune duo à la fois candide et curieux, qui amène un regard positif et plein de fraîcheur.
Pourtant, le périple peut donner l’impression qu’il n’y a pas de grand enjeu, le seul but étant de marcher sur les pas de la sœur aînée et ses « stories » pour la retrouver, la raison du contexte post-apocalyptique n’étant pas dévoilée.
Cependant, la lecture de ce premier tome plus dépaysant que prenant demeure agréable.