ALL-NEW WOLVERINE & X-MEN #1


All-New Wolverine : Si des choses ont changé après Secret Wars et la création de Earth Prime par Reed Richards, d’autres demeurent inchangées. C’est ainsi que notre Griffu préféré est toujours mort. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a plus de Wolverine…
C’est en effet Laura, le clone de Logan, qui le remplace sous le costume. Pour sa première mission, on la retrouve à Paris, accompagnée, de son Angel de copain, en train de sauver la vie du fils du patron d’Alchemax. Quelle n’est pas sa surprise en découvrant, que sa cible, est un clone d’elle-même !
C’est ainsi, que la première quête, que nous suivons, de cette nouvelle Wolverine est de retrouver ses clones ! Mais lui dit-on, bien, toute la vérité ?
Bref, si Laura n’a pas le charisme de Logan, elle n’en reste pas moins un personnage intéressant. Plus que sa bestialité, c’est son incompétence face aux émotions humaines qui l’a rend aussi touchante.


Old Man Logan : Autant être franc tout de suite, Old Man Logan est le titre que j’attendais le plus de ce All-New All-Different Marvel Universe ! Et de loin, surtout avec la présence, comme lors de Secret Wars, d’Andrea Sorrentino aux dessins. L’artiste apporte véritablement un plus graphique absolument jouissif au titre. Ses dessins sont magiques, transpirent la bestialité, la fureur du personnage.
Comme on l’a découvert à la fin de Secret Wars, Old Man Logan a eut le droit à une seconde chance. Et alors que Battleworld disparaissait, son monde avec lui, Old Man Logan s’est réveillé sur Earth Prime. Mettant du temps à réaliser où il est, qui il est, il se remémore alors un souvenir douloureux avec son fils Scotty. Il comprend alors que cette seconde chance, sa présence à cette époque n’a qu’un but, empêcher son futur apocalyptique de se réaliser. Pour se faire, il va utiliser les manières fortes…
Bref, quel Old Man Logan plein de mordant et qui n’hésite pas à se salir les mains ! Vraiment hâte de découvrir ce que nous propose Jeff Lemire pour la suite.


Bref, que ce soit Tom Taylor (sur All-New Wolverine) ou Jeff Lemire (sur Old Man Logan) on comprend très vite que l’héritage de Logane st entre de bonnes mains. Une Laura qui tient également à être la meilleure dans sa partie, et pas forcément la même que son « père » et un Old Man Logan bestial. Comme si les deux personnages se partageaient les traits de caractère de notre Wolverine.

Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 16 juin 2016

Critique lue 254 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 254 fois

1

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4