Attention risques de spoilers...
J'ai découvert Fables il y a à peine quelques mois et, dès que mes finances me le permettent, je m'en abreuve régulièrement.
Toutefois, je l'attendais avec crainte celui-ci. Non parce que j'en connaissais le contenu, à vrai dire je ne lis jamais les quatrième de couverture et je n'avais aucune idée de ce à quoi m'attendre; plutôt parce que j'avais été très déçu par le précédent. Le passage durant la guerre, celui à la Ferme, la vie qui se remet doucement en branle à Fableville... Je me suis sacrément ennuyé, au point même que j'en ai oublié la majeure partie tant j'avais l'impression qu'il ne se passait rien.
Mais alors ce tome 7, mes enfants ! Il rentre directement dans mes préférés. Toute la partie impliquant Boy Blue, la découverte de l'Adversaire, voilà qui était haletant !
C'est avec ce tome que je commence à me dire que Fables fait partie de ces oeuvres dont il est difficile de prévoir les virages. Qui aurait cru, à la lecture du tome 1, que le Prince se retrouverait Maire ? Que Jack filerait à l'anglaise sans être revu (ce qui est dommage, je l'aime bien, moi...) ? Que Bigby et Blanche aurait une portée ensemble, et ce aussi rapidement !? Que Boy Blue, pour reprendre l'étonnement de Pinocchio n'était pas qu'un bon fonctionnaire doublé d'un mauvais musicien en mal de reconnaissance?
Il avait déjà pris de l'ampleur au cours des derniers tomes, mais il se classe clairement dans le top Charisme de cette bd désormais.
Vite, le tome 8 !!