Les Royaumes - Fables, tome 7 par Kab
Bill Willingham nous révèle enfin comment l’Empire s’est créé. Voilà un arc qui aura été très bien mené une fois de plus par le scénariste. La première partie raconte la quête sanglante de Blue et comment il parvient à arriver jusqu’au centre de l’Empire. On se doutait que le garçon était un redoutable combattant mais là, il est encore plus incroyable que ce que l’on pouvait penser, comme quoi ce jeune secrétaire joueur de trompette cachait bien son jeu. La seconde partie est divisée en deux, car d’une part on voit le père de Pinocchio et Blue s’affronter tout en discutant. Cette partie est vraiment très bien écrite par Willingham qui nous narre le tout de manière très fine. La seconde partie, c’est un pan important de l’univers qui nous est conté puisqu’il s’agit de comment Gepetto est devenu mauvais et comment a-t-il pu créer un si grand empire.
En cours de route, Bill ramène un personnage disparu depuis plusieurs numéros et qui sera sûrement important pour la suite.
Au dessin, c’est Mark Buckingham comme toujours et comme toujours, c’est excellent. rien à redire sur le dessinateur qui n’ait déjà été dit. Son style est très agréable et parfait pour la série. Il est épaulé par David Hahn et Lan Medina pour quelques courts passages qui se passent sur Fableville.