Le duo Loeb - Sale est bien connu des lecteurs de comics sur les supers héros. Notamment, grâce aux deux excellentes aventures qu'ils ont réalisés pour Batman : Un Long Halloween et Dark Victory.
Les voir à l'affiche d'une série sur Superman est donc plutôt encourageant. Mais Superman For All Seasons n'est pas un comics à vocation d'intrigue. Pour rester sur un parallèle avec Batman, on peut dire qu'il se rapproche de la série Halloween.
For All Seasons donc, est la présentation de l'homme d'acier en prenant le cycle des saisons comme métaphore du cycle de la vie. C'est classique mais bien fait. Touchant et intéressant pour celui qui souhaite approfondir sa connaissance du personnage de Superman en ce que chaque chapitre se passe sous l'angle d'un protagoniste différent. Cela permet aussi de mieux cerner la vraie nature de ceux qui gravitent autour de Clark Kent / Superman sans passer sur une énième version de "Superman, les origines".
Du coup, aussi bête que cela puisse paraitre, le reproche que l'on peux faire à cette série est de ne pas être ce qu'elle n'est pas (ou d'être ce qu'elle est en simplifié). Pas de scénario prenant, d'histoire à rebondissements ou de conclusion théâtrale. Pour des artistes aussi talentueux on ne peut s'empêcher de penser que c'est gâché. Mais pour qui a envie de découvrir ce super héros, ce comics figure dans les titres à lire en premier.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.