7 cités d'or légendaires et 7 Rapetou sur les traces du canard aventurier

En cherchant des pointes de flèches indiennes pour les revendre Picsou tombe sur des poteries indiennes dont le contenu l'intrigue. Après avoir consulté un spécialiste il comprend qu'il à l'itinéraire des 7 cités de Cibola entre les pattes. Mais lorsqu'ils décide de manger au restaurant voisin, un groupe les écoute. Lancé sur la piste de Cibola, Picsou et ses neveux sont suivis par les Rapetou. Parvenu à Cibola, les Picsou sont fait prisonniers par les Rapetou dont la bêtise et la cupidité va faire des ravages ... .


Je me souviens d'avoir lu cette histoire de Carl Barks enfant et avoir adoré cette nouvelle quête du canard le plus riche du monde. Carl Barks n'a pas autant développé l'action que Don Rosa dans ses histoires, mais j'aime cette histoire de chasse au trésor dans le désert, du long chemin à faire avant de trouver cette cité amérindienne légendaire.


"Les Trésors de Picsou" publient de vieilles histoires, comme "Le Hollandais volant" que j'ai adoré enfant. Mais jusque là aucune trace des "7 cités de Cibola", dans les numéros que j'ai trouvé. Le jour où je remettrais la main dessus je serais vraiment heureux.

Joachès
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleures histoires de Picsou, Balthazar Mc Picsou, le seul et l'unique, Mes BD, Mes BD préférées et Les meilleures BD de road-trips

Créée

le 31 déc. 2015

Critique lue 336 fois

Joachès

Écrit par

Critique lue 336 fois

Du même critique

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36
Joachès
6

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015

9 j'aime

2