Léo est débordant d'imagination quand il s'agit de créatures, de faune et de flore extra-terrestre. Pour les personnages humains, c'est un peu son point faible. Les femmes sont toutes jeunes avec des fortes poitrines, les hommes sont tous jeunes, lisses et musclés.

Le début d'Aldébaran nous épargnait ce travers car Kim, le personnage principal, était au départ trop jeune pour éveiller les fantasmes. Et puis l'histoire nous portait.

Les survivants commence directement avec un groupe d'une dizaine de jeunes, tous pareils, lisses, énervants et qui, à peine arrivés sur une planète hostile, ne pensent qu'à savoir qui couche avec qui et à faire des crises de jalousie.

Pire : il n'y a pas d'histoire si ce n'est du Jungle Survival que Léo affectionne tant. Bref, on pense que Les survivants est l'album de trop.

Et puis, dans les dernières pages, on découvre une petite surprise, on se rend compte qu'on n'a uniquement assisté à une lourde introduction d'une histoire qui méritera peut-être d'être suivie.
LioPloum
5
Écrit par

Créée

le 17 sept. 2014

Critique lue 819 fois

3 j'aime

LioPloum

Écrit par

Critique lue 819 fois

3

D'autres avis sur Les Survivants - Anomalies quantiques, tome 1

Les Survivants - Anomalies quantiques, tome 1
hannahkaah
8

Critique de Les Survivants - Anomalies quantiques, tome 1 par hannahkaah

Attention, il va y avoir du spoiler! Je suis bien contente que Léo est créé cette série parallèle aux mondes d'Aldebaran. On y découvre de nouveaux personnages et surtout un nouveau monde totalement...

le 31 oct. 2012

3 j'aime

Du même critique

Transcendance
LioPloum
8

Un vrai film sur le transhumanisme…

À lire les critiques, Transcendance est mou et, pire, serait une ode au technologisme extrême. Et pourtant, le film est bon. Très bon. Abordant de front un sujet très difficile, il va très très vite,...

le 10 déc. 2014

17 j'aime

Good Morning England
LioPloum
4

2h15 de pub pour un Best Of des sixties.

Quand on aime le rock et l'humour anglais, on ne peut se retenir de frissonner de plaisir alors que se lance The Boat That Rocked. Avant de déchanter bien vite. Car c'est long. Très long. 2h15...

le 28 janv. 2015

15 j'aime