Si le nouveau relaunch All-New All-Different a produit des séries de qualité pour le moins hétérogènes, certains personnages auront été particulièrement gâtés. Le Doc' en fait bien évidemment parti.
Laissé en pâture à un Jason Aaron en grande forme et parfaitement dans son élément, à l'écriture d'une épopée mystique et barrée, force est de constater que le choix de la maison des idées a été plus que pertinent. L'écriture du personnage, quelque peu originale, permet de re-définir en douceur un personnage qui aura longtemps souffert d'une comparaison avec Tony Stark.
Et comment ne pas évoquer les traits de Chris Bachalo, qui signe là, subjectivement mais sans aucune hésitation, sa plus belle prestation graphique chez Marvel ? Les planches sont somptueuses, le découpage jamais pris à défaut et les composition toutes plus étranges les unes que les autres. Finalement il semblerait que s'éloigner des X-Men lui réussisse fort bien.
Que vous soyez passionnés par le pan mystique de l'univers Marvel ou un simple néophyte intrigué à l'occasion de la sortie du film, je ne peux que vous conseiller cette lecture, formidable porte d'entrée dans un univers intriguant, drôle et plutôt inhabituel dans le paysage de la bande dessinée américaine.