Critique de Les War Machine - All-New Iron Man & Avengers, tome 5 par Serge_Bourigeaud
All New Iron Man & Avengers #5
le 23 mars 2017
ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #5
Invincible Iron Man : Avec ce septième épisode, le titre continu sur la lancée de l’épisode précédent, avec une intrigue qui reste sur un rythme assez lent.
Si War Machine se retrouve dans une très, très mauvaise position, avec un ennemi qui dévoile, enfin, son visage et montre des capacités toujours plus incroyables. Le gros de l’épisode se concentre à l’arrivée de Mary-Jane Watson dans les proches de Tony Stark.
Non seulement je ne suis pas fan de cette arrivée de l’incendiaire rousse dans ce titre, mais en plus je trouve le prétexte totalement bidon… Un peu à l’image des dernières et récentes idées de Bendis… Bon, reconnaissons que cela prête à quelques dialogues et scènes savoureuses.
Bref, intrigue toujours intéressante mais l’arrivée de MJ, pour le moment, est un flop, personnellement.
International Iron Man : Avec ce titre, Bendis et Maleev entraînent Tony Stark à la recherche de son passé, à la découverte de ses véritables parents. Et cela commence par un tête-à-tête musclé avec Cassandra Gillepsie. Une terroriste, ancienne petite amie de jeunesse.
Ce que nous découvrons avec un flashback. Cassandra était la fille d’une des principales concurrentes d’Howard Stark, et lors du premier diner de Tony avec la famille de Cassandra il a fini par abattre un agent de l’Hydra pour sauver la mère de Cassandra ! Une première rencontre avec ces beaux-parents que l’on n’oublie pas !
Mais il faut retourner à la réalité et Cassandra a bien changée, et sa rencontre avec Tony ne se passe, pas du tout, comme il avait prévu… Bien au contraire !
Bref, une enquête qui s’annonce véritablement passionnante !
Captain America : Sam Wilson : Les pépins continuent de s’enchainer pour le pauvre Sam Wilson. Il se fait descendre en flèche dans l’opinion publique, lâché par le S.H.I.E.L.D. et Steve Rogers son mentor, transformé en loup-garou, il voit la Société du Serpent devenir quelque chose d’énorme et influant et voilà qu’il se fait trahir par Diamondback avant d’être empoisonné par la charmante Aspic !
Et les choses ne semblent pas vraiment vouloir aller dans le bon sens ! Vipère est entouré de toute sa clique pour s’en prendre à un Sam paralysé après l’avoir balancé par la fenêtre ! Mais un nouveau Faucon décide, à ce moment, de prendre son envol ! Mais il ne semble pas encore tout à fait au point…
Les deux épisodes de ce mois nous permettent également de voir la façon dont la Société du Serpent s’enracine dans l’économie mais également comment Diamondback en est arrivée là, malgré elle.
Bref, une fin d’intrigue pleine de rebondissements, de surprises, d’action et d’inattendus.
Bref, quel dommage de se retrouver avec un numéro sans épisode de Mighty Thor. Le kiosque reste néanmoins une valeur sûre avec des intrigues et des personnages forts !
Créée
le 13 nov. 2016
Critique lue 92 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Les War Machine - All-New Iron Man & Avengers, tome 5
All New Iron Man & Avengers #5
le 23 mars 2017
Du même critique
On m’avait prévenu. Je n’ai pas écouté et cela me servira de leçon. Mais je restais sur un très bon Batman Dark Knight Returns et un excellent Batman Year One. Il était donc impensable que The Dark...
le 18 janv. 2014
20 j'aime
8
Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...
le 13 déc. 2013
18 j'aime
5
À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...
le 14 févr. 2014
17 j'aime
4