Long John Silver, intégrale par Matpalala

Malgré quelques scènes où il faut vite passer son chemin pour ne pas sortir du récit (par exemple Vivian qui, pour faire diversion, fait sa toilette au calme alors que le bateau est censé être en pleine tempête) et quelques personnages introduits pour on ne sait quelles raisons car pas du tout développé (paris) et quelques autres eceuils : j'ai vraiment apprécié la lecture des 3 premiers tomes.

Mais grosse douche froide pour le 4, le fait que ça aille dans le fantastique ne me dérange pas du tout mais ils auraient dû faire 2 tomes où une autre histoire car en l'état c'est un brouillon : sur ce brouillon il y a les péripéties principales de notés -point A-B-C...et j'aime bien ces péripéties Mais le chemin pour lier ces péripéties est totalement occulté.

Tout tombe donc comme un cheveu sur la soupe sans aucune cohérence. Je suis totalement sortie du récit et ça n'a vraiment pas été aidé par des dessins au proportions très diverses où les personnages paraissent des fois tout petit des fois très grand.

Comme dit plus haut j'ai bien aimé que ça tombe dans le fantastique mais trop d'éléments m'ont totalement fait sortir du récit bien pourrave qui lie les péripéties :

-les persos sont dans une méga pyramide avec pleins d'indigènes mais ils se retrouvent easy comme par magie au bon moment, ou trouve comme par magie des moyens de transport (le sloop de lord Byron)

-le docteur à la main complètement HS car long John lui a tiré dessus mais quelques cases après sa main est comme neuve.

-le docteur fait tout péter au niveau du trésor (grace à des barils que n'ont pas enlevé les indigènes 😱🤣😂🍻 sont vraiment trop drogués) et long John silver à le temps de retourner pépouze crever dans ce lieu où toutes les fondations sont censés être directe rideaux.

- le clou de la cérémonie est de crever une nana enceinte, c'est bien gentil mais heu vivian était sensé aller dans un couvent et comment pouvait ils savoir qu'elle était enceinte et qu'elle allait venir...et pourquoi faire venir des personnes à sacrifier de si loin...et j'en passe.

Bref un 7 pour les 3 premiers tomes et un 3,5/10 pour le dernier qui recèle toujours de belles planches et de bons moments mais où rien n'est correctement écrit.


Matpalala
6
Écrit par

Créée

le 25 févr. 2024

Modifiée

le 25 févr. 2024

Critique lue 37 fois

Matpalala

Écrit par

Critique lue 37 fois

D'autres avis sur Long John Silver, intégrale

Long John Silver, intégrale
RodySansei
9

La meilleure histoire de pirates en BD

Une suite de "L'île au trésor", centrée sur son personnage le plus emblématique : le pirate Long John Silver. Une histoire très sombre, magnifiquement illustrée. C'est également l'une des meilleures...

le 17 janv. 2016

3 j'aime

Long John Silver, intégrale
luvaldou
9

L'aventure, la vraie

Quel pied ! Et je ne parle pas de sa jambe de bois... Long John Silver, héros sombre et fantastique. Stevenson peut être fier de cet hommage. Un océan d'aventures. Un trésor de dessins. Des tonneaux...

le 5 mars 2020

1 j'aime

Long John Silver, intégrale
Matpalala
6

Critique de Long John Silver, intégrale par Matpalala

Malgré quelques scènes où il faut vite passer son chemin pour ne pas sortir du récit (par exemple Vivian qui, pour faire diversion, fait sa toilette au calme alors que le bateau est censé être en...

le 25 févr. 2024

Du même critique

Le Monde après nous
Matpalala
9

Critique de Le Monde après nous par Matpalala

Une proposition de film que j’ai adoré. Un film qui pourrait penché dans n’importe quel genre, il frôle pleins de lignes (horreur, tension, home invasion, apocalyptique, chronique, huis-clos…) mais...

le 11 déc. 2023

9 j'aime

10

Moon Knight
Matpalala
3

the moon dans tous ses états

6eme episode aussi nul voir pire que les autres. asurrement je ne regarderai pas la prochaine saison si elle voit le jour car en temps que spectacteur j'ai vraiment eu l'impression d'être pris pour...

le 5 mai 2022

9 j'aime

4

Moonfall
Matpalala
6

Un pur produit des 90's avec un fond peu original mais légèrement lovecraftien

Personnellement je suis aller voir ce film en étant pleinement conscient de ce que j'allais y trouver ayant vu plusieurs films catastrophes et plusieurs films de Roland (independance day, Stargate,...

le 10 févr. 2022

8 j'aime

7