Lookism, c'est dénoncer ce qui ne va pas; c'est des personnages hauts en couleurs; de l'humour très bien placé; du drame poignant. Oui mais, comme chaque oeuvre qui dure longtemps; Lookism, a beaucoup dérivé. C'est devenu une guerre de gangs, avec des bastons qui n'ont quasiment plus ni queue ni tête. Le héros va évoluer, jusqu'à un point ou on ne le reconnait plus vraiment. J'ai adoré ce webtoon, jusqu'à une certaine parties. J'ai retrouvé le style de Gintama dans son humour. Mais cette bastons, les perosnnages mis de côté, ça m'a perdu haha. Par contre, Les dessins ont beaucoup évolué, et même si ce ne sont plus que des guerres de gangs, les thèmes de la société dénoncé reste bien présent.
J'ai beaucoup aimé dans les débuts, les relations amoureuses. J'ai été satisfait de voir celle que je voulais se "faire" même si avec tous les changements, c'est différent.
Après Lookism, fait parti d'un immense univers du même auteur, donc je reste curieux de savoir un peu ce qu'il y a dans ses autres oeuvres. En tout cas moi, je sais que si je veux une bonne histoire, je peux relire Lookism malgré tout, et si j'ai envie de bonne baston et le courage de le faire, j'ai vraiment de quoi lire !