Je n'y connais pas grand chose en mangas et tout ce qui s'en suit. Mais ce qui m'a amené vers Love Hina, c'est le fait d'avoir trouvé un double-tome (le 7 et le 8) dans une boîte à lire. Comme j'ai un ami qui a énormément de mangas chez lui, j'ai profité d'une venue chez lui pour lire le tome 1 afin de me faire une idée.
Ce qu je ne savais pas, c'est qu'il s'agit d'un manga estampillé Ecchi, autrement dit un truc qui se veut un peu érotique, dérangé et barré mais qui reste assez sage. Ma seule référence en la matière c'est la série animée Prison School qui m'avait fait beaucoup rire.
Cette fois dans Love Hina, c'est un peu dérangeant parce qu'il y a des collégiennes dans le machin... Mais le concept est plus ou moins le même avec un traitement différent : un gamin qui fait ses études se retrouve dans un endroit exclusivement peuplé de filles. Le but de ces filles sera de le faire craquer pour qu'il dégage de là, il va bien évidemment finir par se lier d'amitié ou plus avec les filles qu'il rencontre. Et au niveau des gags, on va mettre en place des situations improbables et gênantes pour mettre le protagoniste (et par extension le lecteur) en position de voyeur.
C'est bien dessiné et ça se lit plutôt facilement sans casser trois pattes à un canard, mais je crois que je suis trop vieux pour ce délire-là. Je ne suis pas sûr de lire la suite. C'est drôle de temps en temps, mais j'ai l'impression que ça tourne déjà en rond dès le premier tome et c'est pas vraiment ma came.