Love mission... c'est un shojo assez étrange.
Le synopsis de la série a tout pour plaire pourtant: Yukina, collégienne de 14 ans écris des romans pour téléphone portable sous le nom de Yupina, ces lecteurs apprécient son histoire sauf qu'il aimerait bien un peu plus d'amour. Elle va donc se tourner vers Shigure le garçon le plus populaire de l'école qui possède un côté sombre, Yukina le découvre et va faire du chantage a Shigure, si il ne l'aide pas pour découvrir ce qu'est l'amour elle révèlera aux autres collégiens ce qu'il est réellement.
Le premier chapitre est très efficace, les bases sont posés de manière simple et facile a comprendre, les relations de départ entre les personnages sont comprises facilement et pourtant tout se gâte assez vite.
L'auteure met en place un triangle amoureux pas terrible qui va toujours respecter le même schéma chapitre après chapitre:
Akira le cousin de Yukina est amoureux de cette dernière et Shigure va essayer d'attirer Yukina vers lui, un chapitre est consacré a un retournement de situation qui profite a Akira le suivant a Shigure instituant presque un statu quo pendant un moment.
Tout se poursuit ainsi jusqu'à l'arrivé d'un nouveau personnage:
l'amie d'enfance de Shigure Mami Mizuno
qui va rendre la situation de la série encore moins supportable ( un personnage qui ne cherche pas non plus a se faire apprécier), heureusement on a une certaine avancé dans l'histoire a partir de là.
La situation amoureuse entre Yukina et Shigure devient plus intéressante a suivre mais pas non plus inoubliable, l'amour décris est plus un amour de surface qu'un amour profond. One ne ressent pas réllement l'amour que se porte les différents personnages, mais plus généralement une amitié forte.
Le plus gros point faible de la série réside dans le fait qu'en suivant les chapitres on voit plus s'instaurer une relation de confiance amicale plus qu'une relation amoureuse.
Les différentes intrigues amoureuses ne se valent pas et aucunes n'est réellement excellente.Le pitch de base n'est qu'une sorte de départ tant la vie d'auteure de Yukina est mise au second plan voir même troisième plan.
Les derniers tomes s'y intéresseront plus et sont plus plaisant a suivre du fait de l'utilisation de ce que l'on attendait réellement de Love Mission.
L'histoire d'amour décrite est assez fade, à l'image des personnages ( dont 2/5 sont clairement imbuvable on n'a qu'un désir c'est de ne plus les voir.)
Le fait de dire qu'on a pas aimer voir un personnage interférer dans l'histoire montre quand même que je me suis laissé prendre au jeu. Ce n'est certes pas la meilleure série du monde loin de là, mais au moins tous les codes des shojos mangas sont respectés.
Les dessins sont très réussis et rendent clairs chaque situation de la série. L'histoire, assez moyenne, se suit avec une facilité déconcertantes malgré quelques retournements de situation alambiqué et des chantages pas trop crédible.
Même si la fin n'est pas très réussie est assez vite expédié ( environ 70 chapitres pour clore la série) ainsi que très prévisible dès la vingtaine de chapitre passé, on aime voir les personnages, certains passages sont drôles et réussis et même si tous n'ont pas la même qualité, on veut lire la suite de la série.
Love mission n'est pas incroyable ni même inoubliable mais si vous ne savez pas ce que vous voulez lire et ne pas vous prendre la tête avec vos lectures, vous pouvez vous pencher dessus.