( garantie avec spoiler je n'arrive pas a en parler sans spoils désolé ! )
Les magicals girls font peau neuve ici dans cette série qui m'a pas mal surpris et aussi pas mal marqué. Je viens de finir le troisième film qui clôt l'épopée de ces jeunes demoiselles qui oeuvraient face a des sorcières plus cauchemardesques les une que les autres jusqu'au dénouement final.
On m'avait beaucoup parler de cette série comme étant " le meilleur anime de magical girls " sans jamais me dire de quoi traiter la série… quel ne fut pas ma surprise après quelques épisodes !
Et bon sang que c'est bon ! Je n'ai jamais autant apprécié des personnages a toujours espérer que quelque chose de bien arrive pour chacune d'elles et l'histoire en 12 épisodes ne se permet aucuns temps morts ( c'est vrai qu'il y a un film après mais je n'en parlerai pas trop je pense ) les personnages sont très attachants et ont des développements très intéressant par rapport a l'univers de la série. Chaque séquence de la série est un pur plaisir et on ne voudrait jamais que cela s'arrète, surtout lorsque l'on réalise la fable qui nous est servi.
Le mythe des magical girls… des filles qui agissent de concerts et qui sont liés par une forte amitié.
La série ressemble a un huis clos où les personnages semblent livrer a elles mêmes , enfoncé dans la solitude de ce dur métier avec personne a qui se confier sur ses incertitudes , ses difficultés et sa peur elles encaissent la douleur et paraissent plus fortes qu'elles ne le sont.
Comment des êtres aussi puissant peuvent-ils etre aussi faibles ? Et comment des personnages aussi jeunes peuvent-ils êtres aussi matures dans leurs actions, leurs paroles et leurs façons de vivre ? Tout cela a été réellement fascinant a regarder.
Même si parfois on pourrait croire que la série ne laisse aucune place a des relations humaines, c'est pourtant celles ci qui sont mises au premier plan, c'est grâce a celles ci que chaque personnes avancent et c'est encore plus vrai ici.
Une impression de légèreté au premier regard, un regard critique tout au long de l'histoire et profond bonheur au final
bien qu'il ne s'agissent pas d'un happy end
C'était LA série qu'on me recommandait sans cesse depuis quelques années et j'ai eu tort de ne pas l'avoir regardé plus tôt, ce drame psychologique et moral pourra sans aucuns doutes vous éclairer un peu plus sur ce qu'est être humain et être vivant.