Lupus est une BD avec une qualité graphique certes très bonne, Peeters est capable de nous faire ressentir via son dessin toute une palette d'émotions et de sensations.
Sauf que c'est bien beau de pouvoir faire ça mais si c'est pour plonger cela dans un scénario moyen et mou je trouve ça dommage.
Lupus se lit bien pour un ouvrage assez conséquent sauf qu'à la fin j'ai fermé le bouquin en me disant MOUAIS, ça m'a pas fais rêver et j'ai trouvé ça limite bateau.
Les personnages principaux ne m'ont pas fait accrochés. Le jeune trentenaire taciturne perdu dans un road trip intersidérale de la drogue est assez affligeant, la princesse tombée des nues tape pas mal dans le cliché et ne prend pas.
Les personnes secondaires sont toutefois plutôt honnêtes. La où Lupus pèche le plus pour moi c'est par rapport au rythme, Perteers n'arrive pas à étirer le temps lors des phases qui sont censées être longues et enivrantes, à l'opposé les phases d'actions aussi molles que le personnage principal. Une œuvre en demi-teinte, néanmoins agréable esthétiquement.
Bref je trouve que le potentiel de cette BD est gâché.