J'ai découvert ce film lors de la tournée française de François Ruffin. Je vous avouerais que j'y suis allé avec beaucoup d'appréhension me disant que j'allais voir un film à la façon les Nouveaux chiens de gardes, avec des économistes et profs pour vous apprendre à penser et à vous rebeller.
Et en fait pas du tout!! C'est d'ailleurs une des forces de ce film, les dialogues ne sont pas écris à l'avance tout est fait sur le terrain et ça marche. La colère de François Ruffin transformée en humour tranchant fait beaucoup, en effet pas d'acteurs dans ce film juste des personnes confrontées à la misère.
La façon de raconter cette aventure humaine est très bonne. On rit de façon limite déplacé, car comme nous le fait comprendre François Ruffin à certain moments face à tant de pathos il ne nous reste plus que ça.
Je ne suis généralement pas fan de films comiques mais la le ton est bon (très noir et ironique) l'histoire est géniale et pour conclure je dirais que c'est une belle fable sur la misère.
A voir quelque soit votre orientation politique :)