J’ai été assez surprise : dès les premières pages on retrouve un monde où des super-héros vivent parmi les hommes tels des rockstars à la Rolling Stones et surfent entre politiques et magouilles douteuses. Loin du cliché des héros bienveillants et désintéressés. Je me suis retrouvée à dévorer les 2 tomes de JUPITER’S LEGACY en une traite!
Imaginez un monde où les super-héros ont, après de nombreuses années à servir le peuple, mis au monde une progéniture ingrate, cupide et remplie de vices. De nouveaux héros qui vendent quasiment leurs services,mettent au placard leur anonymat et le point le plus important dans une vie de super-héro : la bienveillance. Après seulement quelques pages, on ne peut que faire le rapprochement avec la mythologie greco-romaine. J’ai lu quelque part qu’il y avait de forte inspirations de Star Wars et King Kong. Je ne juge pas car entre trahisons, parricides et luttes de pouvoir au sommet, l’intrigue est très bien ficelée et nous laisse même sur notre faim. Elle serait inspirée de Shin-Chan que j’applaudirai quand même.
Sinon on retrouve les dessins magnifiques de Frank Quitely qui a notamment travaillé sur All Stars Superman ou Justice League Earth 2, pour ne citer que ceux-là. Une agréable surprise.