Au départ, je n'y suis pas allé pour Green Arrow car ce n'est vraiment pas un personnage qui m'intéresse et ce n'est pas la série qui m'en donnera envie, du moins, pas celui des News 52 chez DC. Et donc ce qui m'a réellement intéressé c'est Sorrentino qui est merveilleux sur Old Man Logan, je voulais encore plus de magnifiques pages et quand j'ai vu le scénariste, j'ai été encore plus vite le lire.
Mais malheureusement, la dream team n'est pas à sa plus grande forme, on voit que Sorrentino se cherche encore un peu, il fait des essais parfois réussis parfois pas, mais en tout cas, la plupart du temps, c'est somptueux. Sorrentino a un rapport avec la violence presque unique et c'est ce qui rend ses dessins aussi beaux je pense. Et, c'est pour ça, que je pense qu'il se retrouvera bien plus sur Old Man Logan, un personnage ouvertement violent et dont on peut taper dessus à volonté. Bref, Sorrentino reste un énorme coup de cœur! ^^
Par contre, Jeff Lemire a perdu de son inspiration pour cette histoire, il raconte une histoire sensée étoffer la mythologie Green Arrow et en rendant Oliver plus terre-à-terre (plus de richesse, tout ça tout ça...). C'est du déjà vu et d'autres avant lui en ont fait des histoires bien plus prenantes, je pense au Iron Fist de Brubaker avec en plus un dessinateur bien unique en son genre comme Sorrentino. Le premier arc n'est vraiment pas un chef d'œuvre mais juste une bonne histoire qui étoffe, avec un manque d'originalité, la mythologie Green Arrow mais le deuxième est vraiment meilleure car on a l'arrivée de plusieurs personnages excellents avec des origins story vraiment bien fichus (le numéro qui raconte l'histoire de Vertigo est superbe), cela annoncerait donc une bonne suite??
Mais, je finirais en parlant du plus gros défaut de cette œuvre, le personnage principal, il n'a aucune profondeur, c'est juste un banal héro costumé qui fait face au passé de son père (qui est mille fois plus intéressant que lui).
Conclusion! Green Arrow est une œuvre coup de cœur totalement grâce à son dessinateur, le scénariste innove mais en restant dans une formule qui marche, ce qui ne fait ni un bon, ni un mauvais récit de super-héro.
Merci d'avoir lu! :D