Un sosie de Louis Blériot se résout la nuit tombée à s'arrêter au Magic Palace Hôtel pour prendre une chambre. Le standardiste lui en indique le numéro : 37.212.417. Fred nous entraine alors dans cette aventure onirique où aux détours des couloirs, d'une porte à l'autre, les rencontres les plus farfelues s'enchainent et où notre héros désespère de trouver un jour le lit douillet qui l'attend... Attiseur de dragons, romanichels de couloirs, naufrageurs de rêves, monnaie de mirage et montgolfière à l'envers lestée du plomb... L'univers de théâtre fantasmagorique de Fred est bien là pour notre plus grand plaisir.
Fred a ceci de merveilleux qu'il fait rire notre imaginaire, sourire notre âme. L'aventure du "Magic Palace Hôtel" n'est cependant en rien un ersatz des aventures de Philémon. Les références sont plus évidentes, le ton plus mélancolique, l'absurde d'une logique quasi cruelle, les personnage loufoques et mornes... "Magic Palace Hôtel" est une des plus belles histoires One Shot de Fred, qu'il vous faut absolument découvrir.
Un mot sur la nouvelle version colorisée. Le traitement est bien rendu, très proche des coloris choisis à l'époque des albums de Philémon et autres histoires de Fred datant des seventies... Un très beau travail même si forcément ça perturbe un peu a au début.