Cette BD toute en couleurs pastelles vous fera fondre comme neige au soleil. Histoire d'amour en décroissance chronologique du présent au passé, on y trouve l'histoire charmante d'Ana et Zeno ( notez le "A" et "Z", ça m'a fait rire), qui se retrouvent après une vie passée à se chercher. Ana la terre-à-terre et Zeno la tête dans les nuages. Ana la stationnaire, Enzo l'âme en voyage incapable de rester immobile. Ana la politicienne et Zeno le scientifique. On pourrait s'amuser encore longtemps juste avec tous les jolis contrastes qu'ils forment ces deux-là, toutes les facettes opposées qu'ils offrent.
C'est également amusant cette couverture, qui me rappelle "Chantez sous la pluie", célèbre comédie musicale romantique, car cette Bd a le même atmosphère léger et joyeux. Et elle est aussi inversée que sa narration.
J'ai beaucoup apprécié la diversité de forme et de narration dans les différents chapitres, certains offrant une poésie de couleur, d'autres plus lyriques, d'autres carrément musicaux. Certains sont muets.
Les dessins sont agréables, la palette de couleur très efficace et les expressions faciales et corporelles très réussies.
C'est, en somme, une vraie boite de chocolats assorties, qu'on déguste avec plaisir, un sourire au coin des lèvres. Un coup de cœur pour l'année 2020.