Un petit chef-d'oeuvre relativement méconnu d'un des tout grands auteurs contemporains de comics, le désormais incontournable Grant Morrison.
Pour ce qui est de résumer, je m'excuse d'avance si c'est approximatif mais c'est pas tout simple : Noh-Varr est membre d'une délégation Kree d'une autre dimension qui s'est retrouvé en difficulté et a fini par s'écraser sur la Terre de l'univers principal Marvel, mieux connue sous le nom de Earth 616. Là, ils se font massacrer par un homme masqué qui se donne le nom de Midas, sorte de copie bon marché de von Doom, à l'exception de Noh-Varr. Tiraillé entre sa haine du genre humain et ses idéaux, le jeune Kree fait une entrée fracassante dans le paysage de cette planète...
Grant Morrison est connu pour beaucoup de choses, mais essentiellement pour ses univers atypiques et marquants, et Marvel Boy ne fait pas exception à la règle. Il a créé pour cette mini-série des personnages haut en couleur, et notamment ce qui est pour moi un méchant génial qui restera sans doute à jamais méconnu : Hexus, la corporation vivante. Mais ce que j'apprécie particulièrement chez cet auteur, c'est son sens de la punchline, et clairement, il ne déçoit pas à ce niveau non plus dans cette série. C'est une des choses qui avaient rendu pour moi New X-Men réellement excellent. Noh-Varr est en outre un personnage vraiment marquant, mis sen scène avec beaucoup de dynamisme.
C'est aussi joliment dessiné par un artiste que je ne connaissais pas, J.G. Jones, qui donne beaucoup d'originalité à la mini-série.
C'est assez difficile de parler de cette série, car elle est assez dense, mais c'est définitivement une belle réussite de Morrison, qui déroutera ceux qui n'accrochent pas à son style et enchantera les autres.