Grosse fatigue.
3ème page : la méchante fait chanter un gentil, habillée avec une grande cape et un loup digne de la compagnie créole. Ha Ha HA HA Ha Ha ! Nan, sérieusement faut arrêter avec Largo Winch, maintenant.
Par
le 29 déc. 2010
3 j'aime
2
Après l'ellipse chinoise, Largo Winch est de retour à des considérations proche d'une économie réelle, avec Mer Noire. Le tome se décompose en deux parties : le contexte et l'intrigue.
Van Hamme offre un tome empli de respiration. Bien qu'immédiatement on nous parle d'une menace, celle-ci ne s'exécute que tardivement dans le tome et de manière encore bien sombre. On préfère se concentrer sur le quotidien de Largo. Comment il a permis de minimiser les pertes du groupe W et les licenciements en pleine crise financière, comment la vie de ses amis évoluent. On parle de Simon aussi, de son passé en Suisse. On parle de Silky et de ses jeux de séductions.
En somme, il faut attendre longtemps avant que l'enquête de Largo sur la mort d'un de ses directeurs se lance. Et encore, elle est bien molle car le danger semble minime, voir inexistant au vu du passé de monsieur Winch.
Ce tome offre du repos, du calme, mais aussi une réalité économique plaisante. Dommage qu'elle ne soit pas davantage utilisée ici.
L'intrigue d'enquête est intéressante, car douce et sans prétention, avec un Simon mis en avant. Pour une rare fois, également, on ne se retrouve pas avec une séquestration totalement exagérée, mais qui se termine, ici, plutôt bien. On est loin d'un échec, loin de quelque chose de gênant.
Graphiquement Francq nous propose toujours les merveilles que l'on connaît. On sait par avance qu'on ne sera pas déçu de lui.
On n'a pas un tome incroyable, pas un tome novateur. Mais on retrouve un tome où on nous parle économie, où les personnages sont développés et plaisant. On retrouve un tome où le complot n'est pas exagéré et ne déstabilise pas un pays. En somme, Largo Winch, malgré le risque de la répétition propose ici un tome très agréable.
Créée
le 16 juin 2017
Critique lue 262 fois
D'autres avis sur Mer Noire - Largo Winch, tome 17
3ème page : la méchante fait chanter un gentil, habillée avec une grande cape et un loup digne de la compagnie créole. Ha Ha HA HA Ha Ha ! Nan, sérieusement faut arrêter avec Largo Winch, maintenant.
Par
le 29 déc. 2010
3 j'aime
2
Lors d'une reception en l'honneur de son départ à la retraite, le patron de la division maritime du Groupe W se fait assassiner, et Largo Winch se retrouve rapidement suspect numéro un. Afin de...
le 1 juin 2023
2 j'aime
Bon, il y en a marre ! Marre de relire une fois de plus la même intrigue, avec les mêmes mécanismes, et le même déroulement : "Largo Winch", qu'on a adoré, ronronne et radote, au point qu'il est...
Par
le 19 sept. 2014
2 j'aime
1
Du même critique
Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...
Par
le 23 mai 2014
78 j'aime
13
Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...
Par
le 5 mars 2016
37 j'aime
9
Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...
Par
le 24 avr. 2019
28 j'aime
2