ALL-NEW SPIDER-MAN #10
Amazing Spider-Man : Dans l’urgence des événements, Peter Parker n’a pu attendre d’étudier les dossiers de New U, et a dû faire appel à eux pour sauver la vie de l’un de ses employés.
Il demande, alors au Rôdeur de pénétrer les locaux de New U pour s’assurer que tout est normal, que tout est clean.
Mais voir le Lézard, le Chacal et le Rhino faire des expériences sur Max Dillon, on est loin de pouvoir dire que tout va bien ! Et pourtant… Voir un nouvel Electro apparaître, on est loin de pouvoir dire que tout va bien ! Et pourtant le Rôdeur va affirmer le contraire…
Bref, plus on avance dans cette nouvelle saga, plus je me dis que cela sent mauvais pour Peter/Spider-Man !
Spider-Man 2099 : Miguel a finalement réussi à revenir de 2099. Un 2099 bien différent de celui qu’il connaissait, et cela met Roberta, la Captain America de 2099, en stress total ! Elle est très inquiète de découvrir ce qu’il est arrivé à son mari et son fils. Ni un, ni deux, la voilà parti pour repartir dans son présent, notre futur.
Une fois sur place, ses recherches ne donnent rien du tout, pire, elle semble devenir la cible de la police !
A peine est-elle partie, que Peter contacte Miguel au sujet d’une vision d’Ulysse, concernant Roberta et l’an 2099 ! Miguel va donc, une nouvelle fois, retourner à son époque, pour voir que tout à, de nouveau, changé. Mais surtout, pour sauver Roberta !
Bref, il est amusant de voir ces changements, réguliers, en 2099. L’intrigue est sympathique.
Civil War : Amazing Spider-Man : Peter a sympathiser avec le jeune Ulysse, s’attachant, même, un peu à lui. Il a alors l’envie de le prendre sous son aile, de le guider autant qu’il le peut.
Mais la vision qu’il a, en sa compagnie, ne réjouit pas Peter, puisqu’elle lui montre que Clayton Cole va renfiler son costume de Clash, mettant un terme à tous ses efforts pour rentrer dans le droit chemin !
Et lorsque Clash va à la rencontre de Robot Master, le doute n’est plus permis, à moins que…
Ce tie-in est le parfait exemple de ce que Tony avance à propos d’Ulysse. On est en droit de se demander si tout cela n’arrive pas parce que Clayton Cole a été mis au courant de la vision d’Ulysse. Aurait-il fait les mêmes choix sans savoir ?
Bref, finalement ce tie-in s’avère fort sympathique, puisqu’il pousse à la réflexion sur Ulysse. Et personnellement me conforte dans mon choix.
Bref, une nouvelle fois, un excellent numéro. Cependant, l’absence du titre de Miles Morales devient longue, c’est dommage, j’avais plutôt bien apprécier le titre, malgré le personnage.