Moi, quand je me réincarne en Slime : Trinité, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Le dernier tome m’avais laissée un peu sous le choc, comme l’autre spin off avait vraiment une ambiance positive, je ne m’attendais pas à un tel dénouement dans celui-ci. La ville de Limule a été attaquée par des humains d’un royaume voisin, bien préparés, ils ont fait beaucoup de dégâts, matériel, mais aussi « vivant » (dans le sens où ils ont tués bien des monstres). Pour tous les habitants, c’est un choc immense, encore plus pour Limule, qui a toujours prôné la paix jusqu’à présent. Malheureusement, il le sait, il ne va pas avoir le choix d’agir, une fois de plus, pour qu’on laisse son royaume tranquille.

Alors, autant le dire franchement, mais ce tome me spoil quand même pas mal de choses, les nouveaux personnages c’est une chose, mais cet événement. Je pense qu’il doit aussi être présent dans l’intrigue principale. Ainsi, je vous le dis ici et tout de suite, si vous ne souhaitez pas être spoil, attendez avant de lire ce tome. Si ma supposition est juste et que cet événement a aussi lieu dans l’intrigue principale, c’est aussi une très bonne chose. Cela permet de mieux situer l’intrigue du spin off, par rapport à la série principale, de rapprocher les deux autrement que via les personnages. Pour ma part, ça me convint encore plus de commencer ma lecture et surtout continuer mon visionnage de la série principale (je ne sais plus si l’anime va plus loin ou non que le manga). Je n’ai pas encore commencé le light novel non plus, je crois que j’ai le premier tome, mais je n’y ai pas touché pour l’instant. Limule fait assez peu d’apparitions dans ce spin off, il en est un personnage tertiaire, mais quand il apparait ce n’est pas pour rien non plus. Les deux spins off sont aussi très bien sur ça, car ils arrivent à se détacher des personnages principaux originaux pour vraiment se concentrer là où il faut. Ils offrent aussi un point de vue extérieur face aux actions et réactions de Limule, même si pour les deux, il s’agit d’un point de vue provenant d’autres monstres, et non d’humains.

Je l’ai sûrement déjà dit dans une précédente chronique (pour cette série ou l’autre spin off), mais il est aussi très agréable de remettre en avant des personnages que l’on ne voit plus beaucoup dans la série principale. Il ne faut pas oublier qu’ils ont leur propre vie à côté et que leur histoire ne s’arrête donc pas là. En un sens, plus un univers est riche, plus il y a de chance que certains de ses personnages soient mis de côtés. C’est là qu’un spin off peut commencer à prendre tout son sens et commencer à émerger. Sur certaines séries, comme celle-ci, la réalisation de spin off a été quasi immédiate. Là où pour d’autres, c’est arrivé bien après (comme One Piece par exemple). Il faut aussi avouer que certaines grosses séries vivent encore grâce à ses spins off, comme Fairy tail. Les univers sont tellement vaste que l’on pourrait continuer d’en parler pendant encore longtemps, sans pour autant tourner en rond. Pour en revenir à l’intrigue du tome, pour le résumer, c’est surtout les conséquences de l’attaque qui sont montrées et celles-ci ne semblent pas se limiter au royaume de Limule… Ce qui rend nos trois petites espionnes assez tendues, car elles ignorent ce qu’il advient de leur propre royaume et roi-démon. Autant je suis surprise pour Milim, qui techniquement doit déjà connaître Limule, autant pour les autres, j’avoue manquer d’informations.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

le 23 juil. 2024

Sunread26