Chouette album.
L'intrigue est intéressante, fait penser à Tintin avec cette histoire de secte qui est suivie, mais surtout fait plaisir par ses péripéties et cet univers si fou et foutraque tout en étant maitrisé. Les personnages sont intéressants, les références aux précédents tomes ne débordent pas trop. L'album comporte quelques scènes fortes, pas autant ni aussi fortes que dans le tome précédent, mais on s'amuse bien ; la répétition des corps trouvés est vraiment surréaliste. La fin est assez surprenante.
Si Tintin reste assez peu porteur de désir (à part dans un registre fétichiste) de par sa personnalité assez vide, Adèle est un peu plus sexualisée ici : on découvre son décolleté et même sa poitrine à la toute fin. Elle est vraiment canon, avec son corps un peu rond.
Le dessin est superbe : l'on trouve des décors riches, soignés ; les personnages sont bien dessinés et reconnaissables (bon par contre ils sont fort nombreux, donc on s'y perd quand même). Le découpage est bien pensé et la mise en page est bien aérée. Les couleurs et la typo sont bien soignés aussi.
Bref chouette album, plaisant à lire.