Critique de Momo, tome 1 par Samibrioche
Jai bien aimé parce que les dessin sont très réaliste.L'ambiance est incroyable magnifique en même temps.L'histoire est triste mais se finis bien.
Par
le 21 avr. 2024
2 j'aime
Ok Momo t’as gagné.
Tu m’as mis la chiale sur la tronche et j’ai le même sourire que celui des Choco BN avant qu’on leur bouffe la moitié de leur goule.
Tu ressembles un peu à Ponyo c’est vrai, mais Ponyo c’est ailleurs que dans un village normand si tu veux tout savoir et c’est pas la même histoire non plus, mais t’as des airs.
Tu m’as fait rigoler tellement t’es une crapule qui a la répartie dont on veut jamais se débarrasser en devenant grand. Le coup des dessins pour acheter le poisson pour pas que tu sois une voleuse, je te jure j’ai rigolé on a du m’entendre au moins jusqu’à chez la boulangère du centre.
Je trouve aussi que ça aborde des thèmes difficiles mais racontés avec douceur, celle là de douceur que j’avais besoin quand je t’ai choisi sur l’étagère où tu étais placée.
Et franchement, je te jure que la prochaine fois qu’on me dira « j’ai besoin de quelque chose qui apporte du chaud dans le fond de mon bidon » je dirais que c’est ça qu’il faut lire parce que c’est exactement l’effet que tu fais.
Mon vieux comment c’est magique d’avoir lu ça, c’est un vrai coup de cœur comme comme ceux dont on se souvient pendant longtemps !
Salut !
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mangas et BD lu.e.s en 2022
Créée
le 15 sept. 2022
Critique lue 36 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Momo, tome 1
Jai bien aimé parce que les dessin sont très réaliste.L'ambiance est incroyable magnifique en même temps.L'histoire est triste mais se finis bien.
Par
le 21 avr. 2024
2 j'aime
Après avoir lu et adoré les Bergères Guerrières de Jonathan Garnier, j'avais hâte de découvrir ce qu'il avait fait d'autre. Et là, petite joie intérieure en apercevant les deux tomes de Momo à la...
Par
le 21 oct. 2024
2 j'aime
S'ennuyer dans une librairie entre deux cours et être attiré par une pochette de bande-dessinée colorée dans l'étale la plus proche du plafond, comme si elle était parue il y a longtemps. Voilà...
le 28 mars 2017
2 j'aime
Du même critique
Comme pour chaque essai de Mona Chollet que j'ai pu lire, c'est assez difficile pour moi de donner mon avis sans passer par un vécu perso, d'assimiler chaque phrase, chaque situation en se comparant,...
Par
le 23 sept. 2021
13 j'aime
Comment soigner l’amertume ? C’est curieux comme le sujet d’un essai philosophique peut s’appliquer en temps réel au lecteur sur l’essai en lui-même. J’essaye de clarifier ; compte tenu de...
Par
le 16 janv. 2021
12 j'aime
2
Ce qu'est bien avec Nothomb, c'est quand ses histoires à problèmes de bourges qui s'occupent de bourges et qui se gargarisent de références littéraires de bourges, ça dure pas trois plombes. On...
Par
le 27 juil. 2020
12 j'aime
5