Conte psychanalytique et onirique proche de l’univers de Miyazaki (couleurs, ambiance, personnages magiques...) qui évoque la passion dévorante, l’amour exclusif, voire tyrannique, les projections fantasmées de l’amour « comme dans les contes de fées ».
Cléa , une future comtesse promise à un mariage noble, s’éprend du magicien et saltimbanque Pierrot, et s’enfuit avec lui. Aveuglée par ses émotions, elle va petit à petit découvrir la face cachée de cet amour qui la consume de jalousie. Partie pour une nouvelle liberté, elle s’enferme dans cette relation toxique et ne pourra en sortir qu’en se connectant à elle–même.
Conte noir et confrontant où les personnages grandissent en perdant leur innocence et leur crédulité pour plus de maturité. Seul l’amour de soi peut les sauver. Une histoire a plusieurs niveaux qui continuent de cheminer longtemps après la lecture. Couleurs très tranchantes, vives, dessins symboliques qui accentuent le maelstrom des émotions.
Malgré la profondeur des thèmes abordés, cette bande dessinée pleine d’espoir nous rappelle que la liberté à un prix qui vaut la peine d’être payé !
Stéphanie - 9 bulles