A l'occasion de la parution des tomes chez Panini, je me met enfin à Superior Spider-Man avec ce premier tome... Et c'est franchement sympathique. C'est vraiment amusant de voir Octopus prendre le corps de Peter Parker et essayer de s'habituer à sa nouvelle mission en temps que Spider-Man. Le plus drôle étant de voir Octopus en train d'essayer de draguer Mary Jane sous le regard horrifié du fantôme de Peter. Un passage vraiment crétin qui m'a bien fait rire.
Dan Slott mène bien son récit et on suit avec plaisir les aventures de ce nouveau Spider-Man, qui pose un regard intéressant sur la manière qu'avait Peter de faire son job, sur sa relation avec ses ennemis etc. Y a pleins de pistes intéressantes qui sont développées et la fin du volume est assez réussie sur un problème récurrent des super héros.
Le milieu de volume ronronne peut être un peu, on commence à s'habituer au truc et ça met peut être un peu de temps à redécoller, mais rien de bien grave, c'est quand même un bon début pour le Spider-man supérieur, et puis ça a le mérite de changer de ce qu'on d'habitude.
Graphiquement, les deux dessinateurs s'en sortent bien. Stegman est bien meilleur ici qu'actuellement sur Wolverine, même si son style est assez brut et brouillon, il a une belle dynamique et ressemble un peu à du Ramos en plus contrôlé. Camuncoli a un style moins fantaisiste et fait un Spider-Man plus carré mais se débrouille bien aussi et offre de belles pages. A la colorisation, on a pas le meilleur de chez Marvel, mais ça passe franchement bien.
Une bon premier tome, efficace, et j'espère que la suite le sera tout autant.