Parus initialement en 2011, les les six numéros ont été compilés par les éditions Jungle en 2016, ajoutant un macaron sur la couverture pour surfer sur le succès de Saga. Saga, l'un des derniers grands succès du comics et de la BD de science-fiction est illustré par Fiona Staples, qu'on retrouve ici. Pour Mystery Society, c'est Steve Niles qui en signe le scénario, un habitué de séries horrifiques et fantastiques.
Nick et Anastasia dirigent la Mystery Society, une organisation qui cherche à dévoiler les secrets mystiques et autres mensonges de l'histoire. Pour cela, elle recrute deux jumelles noires dotées de pouvoirs psychiques emprisonnées depuis 50 ans, une morte vivante et Verne, le cerveau de l'écrivain conservé dans un robot. Ensemble, ils vont se heurter au gouvernement américain, qui veut conserver ses petits secrets surnaturels, et se dépêtrer d'une manipulation médiatique contre eux.
La personnalité de nos deux héros est affirmée, l'humour est présent et cela ne manque pas d'action. Les dessins sont précis, vifs et rehaussés par des couleurs claires. Mais ce ne sont que quelques qualités, qui permettent de passer un bon moment, mais qui ne permettent pas de distinguer cette bande-dessinée.
Tout est finalement assez convenu. Ce ne sont pas les organisations paramystiques qui manquent dans le genre ni les gouvernements pas très gentils qui veulent mettre des bâtons dans les roues des héros. Les lecteurs d’Hellboy le savent bien. De plus, tout est trop précipité pour qu'on s'intéresse aux personnages, trop rapidement esquissés pour qu'on s'y attache. C’est une BD mal affirmée, qui n’est qu’une variation sans idées nouvelles. Ce n'est pas le ratage complet, elle a quelques atouts, et s'appréciera sans lui en demander trop.