Je viens de lire mon premier manga. J'étais très excitée à l'idée de le lire, je crois que je m'attendais aux mêmes sensations que les animations japonaises ou encore les bandes dessinées de Margaux Motin, cette lecture colorée, qui se passe dans la joie et la bonne humeur ! Eh bien non.
Tout d'abord, je suppose que c'est dû aux dessins noirs et blancs, ensuite ça m'a pris un peu de temps pour m'habituer à la lecture de droite à gauche, j'avais peur des fois de lire quelques passages à l'envers, ça m'a même fatiguée au début. Et enfin, l'histoire ne m'a pas trop captivée, surtout la première. Je me suis presque ennuyée.
La seconde histoire, de la seconde fille appelée Nana (ce sont deux histoires parallèles de deux filles qui s'appellent Nana...) m'avait enfin redonné vie au début, parce que j'ai adoré ce nouveau personnage, une rockeuse au caractère bien trempé ! Mais, je me suis tout de suite démotivée quand j'ai vu l'évolution de l'histoire, qui est presque la même que celle de la première Nana...
Bon, pour résumer, je dirai que pour mon premier manga, c'est pas le coup de coeur, loin de là même, je me suis plutôt ennuyée, mais apparemment ce n'est qu'un prologue. Je lui donnerai donc une seconde chance mais bien plus tard, ça n'urge pas du tout ! J'ai trouvé l'histoire ennuyeuse, pourtant beaucoup de personnes adorent, donc je me dis que ce n'est peut-être que le tome 1 qui est un peu tiède, et que ça décollera par la suite !