L'histoire fait suite aux événements de Nana to Kaoru (Attache-moi) dont vous pouvez retrouver ma critique ici :
Alors que nos deux héros entament leurs vacances d'été, Kaoru rencontre son auteur de romans érotiques favori et maître spirituel, Shuutarou Sarashina qui va retrouver en lui sa fougue d'antan. Il va alors l'inviter dans sa demeure à la campagne pensant faire de cette nostalgie la source d'inspiration de son prochain roman érotique. De son coté, Nana se voit proposer des cours d'histoire par Tachibana (la patronne du sex shop), heureux hasard, cette dernière n'est autre que la partenaire de Sarashina. C'est ainsi que les deux couple vont passer 4 jours à apprendre les uns des autres que se soit sur les pratiques du bondage ou les sentiments qui les tourmentent.
Alors que cette série commençait fort avec une première scène de SM intense et instructive j'ai été déçu dès le deuxième tome de voir le reste du récit ce concentrer sur les rapports entre les personnages car, bien qu'intéressants, ces derniers se forgent sur des dialogues hésitants, interminables et plutôt insipides. Non pas que je m'attendais à ne voir que des scènes érotiques, (j'avais justement reproché à l'œuvre de base de ne pas assez développer de scènes hors du SM) mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que l'auteur voulait me faire partager ici.
Alors que l'œuvre original a pour but de nous faire comprendre ce qu'il y a d'excitant dans le SM, cette suite essaie visiblement de nous expliquer la symbolique de ces pratiques au sein d'un couple.
Cependant, si le récit tente de nous émouvoir en faisant un parallèle entre les relations sentimentales qu'entretiennent chaque couple et ce qu'ils vont s'apporter mutuellement au fils des discutions, je n'ai pour ma part, pas réussi à éprouver de l'empathie pour les personnages et je n'ai donc pas été assez touché par la scène final, pourtant puissante.
Pour résumer j'ai trouvé que cela manquai de justesse et était sans doute un peu long pour ce qu'il a à raconter mais également trop court pour cette fin qui aurait eu besoin de plus de péripéties romantiques pour faire mouche. C'est pourquoi je ne comprends pas l'intérêt de sortir ça maintenant en spin off plutôt que de l'utiliser comme fin à l'histoire original...