Alors commençons!
Outre le fait que la fin de Naruto shippuden m'avait immensément déçu (dès la fin de l'arc Pain en fait), j'attendais un tout petit peu de ce spin off. Qu'en est-il donc?
On a des nouveaux personnages, de la fraîcheur! Non. Boruto c'est le Naruto des débuts, idem pour presque tout les autres. Mention spécial à la fille de Choji qui est l'un des personnage les plus mal écris et les plus useless de toute l'historie des manga et au-delà.
Pour le personnage le plus ciblé c'est pire: La fille de Sasuke est encore plus chiante que lui! Certes je comprend qu'elle ait pas eu une enfance de rêve sans papa sharingan (quoique je doute qu'avec lui à la maison ç'aurait été mieux..), mais est-ce que c'est une raison pour nous ressortir des crises d'ados comme nous à fait le père? Oui je sais le public ciblé est adolescent;(Shonen) mais c'est pas parce qu'ils ont 14/15 ans qu'il faut les prendre pour des bulots sans désir de scénario de qualité.
La trame semble encore aller vers les Uchiwa, ce dont je me serait bien passé, et pas pour le meilleur! Devinez quoi? [ Alerte spoiler ] Les méchants qui sont issus de ce bon vieux Orochimaru (pour faire du neuf hein !) ont pour projet... de faire la guerre parce que c'est la loi du plus fort pour le progrès! Tiens c'est subtil ça aussi. Bon on a en plus l'aspect "lien parents-enfant" qui est plus que du lien de sang selon les deux bisounours (Sakura/Naruto). Et donc ça se sent à 8000km qu'on va dérouler sur l'amour VS la haine; et sans nuance hein, trop compliqué à faire...
Ah j'oubliais, Sakura a réussie à être encore plus conne qu'avant (cf: https://www.youtube.com/watch?v=y3eJjctpu6o ).
En gros 'est pauvre, très pauvre et ça pue le truc sans inspiration pour satisfaire des fans et un porte monnaie. Ma tristesse et ma nostalgie des débuts de Naruto est donc de plus en plus immense et sans fin.
Ceci dit je dois avouer que parfois on a un peu de nostalgie ( Notamment quand on voit Shino en prof et Yamato ). Mais nous rappeler une gloire passée ne fait pas un bon spin off, non non ...