Nigredo, l'œuvre au noir - Les Chevaliers d'Héliopolis, tome 1 par caiuspupus

Jérémy Petiqueux rêvait de travailler avec Jodo. Il l'a contacté, et ce dernier a dit oui. L'alliance du dessinateur talentueux et du scénariste génial devait donner un mélange intéressant.
C'est réussi sur certains aspects. Le dessin est somptueux, les couleurs aussi, j'ai passé du temps à contempler les détails de certaines planches. Jérémy semble être assez friands de héros androgynes, c'est amusant.
Côté scénario en revanche, ça démarre un peu mollement. L'ensemble manque d'épaisseur, même si des jalons sont posés pour la suite et qu'il faudrait peut-être attendre le dernier tome pour saisir toute l'ampleur de la série.
A voir, donc.

caiuspupus
6
Écrit par

Créée

le 18 juil. 2017

Critique lue 187 fois

1 j'aime

1 commentaire

caiuspupus

Écrit par

Critique lue 187 fois

1
1

D'autres avis sur Nigredo, l'œuvre au noir - Les Chevaliers d'Héliopolis, tome 1

Du même critique

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus
3

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

32 j'aime

7

Demain les chats
caiuspupus
1

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017

25 j'aime

3