Je me rappel très bien du jour ou pour la première fois mes yeux se sont posé sur mon premier Manga.
Un jour ou j'attendais le bus, je suis arrivé trop tôt a l'arrêt. Je passe donc a la librairie du coin, je tourne les étales pour vérifier si je trouve pas un truc intéressant. Et la miracle je tombe sur cette couverture "NORITAKA" avec une couverture laissant perçevoir un testicule du héros. Mais kesseucé que ce truc ?
J'ouvre la première page et lis la première planche, " le parallèle" sur la coupe de cheveux du héros me fait exploser de rire, du coup sans une lueur d'hésitation, les yeux larmoyant de bonheur j'achète les 4 premiers tomes derechef, vidant pour l'occasion mon argent de poche du mois.
Depuis je garde tous ces tomes précieusement. Non pas que se soit le meilleur manga du monde, mais juste pour ses bananes de rires que j'ai pris, surtout sur les premiers tomes; C'est ma première découverte de l'univers du manga japonais et son humour particulier que je ne trouvais pas en Europe.
c'est ma bible, certes le manga est pauvre scénaristiquement, et surtout prévisible et redondant. pourtant la magie opère inlassablement (ou presque)
Mais c'est un hymne au shonen et un des premiers vrai anti héros, touchant et drôle, et qui rappel aussi a tous les difficulté de notre adolescence pour trouver notre place lorsqu'on est pas dans les standards.
pas si bête finalement ce noritaka...