Kill la Kill, enfin un anime qui m'a redonné espoir dans l'animation japo(niaise).
je désespérais des dernières productions que j'avais pu voir, et la je me suis dit bon test ça on sait jamais...
Après avoir maté le premier épisode, je me suis dit, punaise, l'esprit FLCL n'est pas mort.
Kill la KILL c'est comme Gurren Lagann tout le temps pied au plancher, ça envoie du bois ça castagne, ça réfléchit assez peu, si ce n'est comment défoncer au mieux son adversaire et ça j'aime bien. Car finalement tout ça n'est pas bien sérieux, le scénario est abracadabrantesque, mais les protagonistes sont tous bien impliqués dans ce vaste délire. Rien que le claquage de talon de la despote autoritaire, CA JE KIFF. ce sont des petits détails de l'anime qui font pour moi de cet oeuvre un vrai bonheur, un pépite rare qui touchera un public sans doute atypique ou pas.
KILL la KILL on aime ou on déteste, son graphisme pas forcément joli rentre finalement parfaitement dans le style que veux donner l'auteur. L'animation ultra nerveuse en revanche est impeccable, on a même parfois du mal a suivre si l'on choisi la version VOSTFR.
il y a certes du fan services mais en le poussant a sons paroxysme on finit par en rigoler au lieu d'en faire une crise de foie comme d'autres animes, au lieu d'être lourd c'est finalement très malin.
entre sans problème dans mon TOP 10