encore les yeux larmoyant devant mes souvenir du club Dorothée, et de la série que je détestais "captain tsubasa" avec des tires qui s'encastre dans le mur et sauts digne de spider man.
Bref les séries de sport je m'en méfie...
Grosse surprise que cette série tant sur le fond que sur la forme. en effet on a la chance de voir évoluer des sportifs qui ne semblent pas avoir été gonflés aux stéroïdes dès le biberon capables de prouesses pouvant faire pâlir notre bon vieux Chuck norris.
Non non ici ça sent le réalisme a plein nez, c'est bien foutu, les match sont tendus et bien construits (élaboration de stratégie, adaptation a l'adversaire etc..) avec des dénouements parfois surprenants, et c'est tant mieux pour une fois on gagne pas a chaque fois. il y a aussi un effort sur les personnages qui ont tous un intérêt et leur place ce n'est (encore une fois) pas du tsubasa la ou même si il y a 11 joueurs de chaque coté ça finit par du 1 contre 1 (capitaines de chaque équipes) et les autres sont la pour l'ambiance ou se faire péter une jambe par Mark Landers sans faute évidement ni carton...
non ici chacun a sa place et ses forces et ses faiblesses ce qui forme une équipe cohérente et ça nous ravi.
Bref gros coup de cœur pour cette série qui outre sa qualité scénaristique et sa cohérence offre une animation très jolie soignée et surtout sans trop en faire juste parfait.
vivement cette automne pour la saison 2