C'est toujours délicat de noter et/ou de critiquer le premier tome d'une BD lorsqu'il s'agit de l'introduction à un monde complètement nouveau, qui a besoin de prendre le temps de nous immerger dans son univers, ses personnages et ses codes particuliers.
C'est clairement un pari réussi pour moi, et j'espère que la suite de l'intrigue confirmera la bonne impression laissée par cet album (qui nous lâche forcément à la dernière page avec un cliffhanger des plus sadique) !
En tant que libraire, c'est un album parfait : il est très facile à conseiller puisqu'il mélange deux genres qui ont la côte auprès de mes clients : le post-apocalyptique et le western !
Notre anti-héros, mystérieux et vraiment pas commode évolue dans un monde ravagé par la rouille (idée géniale) et peuplée de mutants aux pouvoirs surnaturels, il voyage en vendant ses compétences contre un service bien étrange, qu'il serait cruel de vous dévoiler !
Pour ne rien gâcher le dessin, sombre et violent, est réussi et j'adore le design des personnages (la nymphe aurait méritée de figurer sur la couv, les mecs !!)
C'est Undertaker chez les X-Men ou the Witcher chez Mad Max si vous préférez !
Affaire à suivre de près en ce qui me concerne !