ALL-NEW DEADPOOL #8


Spider-Man/Deadpool : On peut s’en douter, mourir deux fois de la main de la même personne peut rendre quelque peu aigri. C’est l’un des sentiments qui prévaut dans le cœur de Spider-Man/Peter Parker. Notre héros est très remonté contre Deadpool, et le fait que ce dernier lui ait permis de revenir à la vie n’arrange pas tout.
Mais plus que sa rage contre Deadpool, Spider-Man enfile un nouveau costume pour découvrir, accompagné de Wade, qui est l’instigateur de toute cette affaire. Tenant également à savoir si toutes les belles paroles et ambitions de Deadpool ne sont que du pipeau.
Bref, petit à petit le titre se laisse lire, et même, l’intrigue devient plutôt intéressante. Le duo de héros fonctionne plutôt bien.


Deadpool bi-annual : Deadpool est engagé par les dirigeants de Sea World pour stopper l’attaque de Force Brute, un groupe d’animaux en armure qui cherche à réduire les différents parcs à travers les Etats-Unis en cendres.
Dans ce groupe, inédit, de Force Brute, on retrouve un aigle faisant office de tour de contrôle, un dauphin avec bras et jambes, un ours dans un robot géant, un kangourou expert en combat et un lion. Les armures de couleurs, les possibilités de se transformer en véhicules et le robot géant font clairement penser à un mixe entre Transformers et Bioman.
Et si Deadpool avait choisi le mauvais client ?
Bref, histoire gadget, fun, mais gadget et qui sert surtout à boucher des trous. Difficile, surtout, de ne pas y voir une attaque directe contre Sea World, tant décrier de par le monde.


Deadpool & The Mercs For Money : Qui est surpris ? Franchement ? Deadpool et ses Pros à Payer tombent sur un morceau de robot capable, dans son charabia, d’annoncer le futur. Notre Mercenaire Dissert y voit là une occasion unique de se faire un max de fric !
Il n’en faut donc pas plus pour qu’il mette le robot aux enchères auprès des pires vilains de la planète et d’au-delà ! L’occasion de voir une foule de vilains que l’on ne voyait plus (Caroline la Fée, Docteur Rot…), des habitués (Fatalis…) et des nouveaux qui font peur à tout le monde (Le Caïd Ozark).
Bien évidemment, tout cette histoire va partir en vrille et les Pros à Payer ne vont plus savoir où donner de la tête…
Bref, cette équipe est vraiment déjantée.


Bref, euh… c’est bien joli, joli toutes ces histoires mais à un moment donné, j’aimerais bien récupérer le titre principal. C’est amusant, mais c’est juste cela, amusant.

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2017

Critique lue 239 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 239 fois

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4