One pièce fut mon premier manga que j'ai lu et a l'heure actuel cela va faire 10 ans que je suis ce manga et anime. Son nom sera une des plus grande légende car il aura battu tout les records du monde sur le manga.
Soyons clair, one piece est un univers travailler de fond en comble par Oda, rien n'est laisser au hasard. L'histoire peut arbitre banal et simple d'un premiers point de vu mais celle-ci est entièrement complexe, car en réalité celle-ci est un vrai mystère et oda est un maitre du retournement de situation. les personnes qui suivent sérieusement le manga remarquerons qu'il est presque impossible d'anticiper réellement la suite d'un événement. Participé a des forums sur lequel on parle de théories pour un arc vous verrez qu'a chaque fois tout le monde est étonné du dénouement.
luffy est un cas particulier car on le considère comme le héros malgré le fait qu'il doit être un méchant ou un anti héros. La situation dans L'arc des hommes poissons est tout a fait cette représentation. Comparé aux autres pirates luffy est un anges soyons clair. Pour moi ce n'est ni un pirates, ni un révolutionnaire, seul sa conviction éclaire ses décisions.
Cependant on remarque facilement que chaque personnages à son propre passé, ou son épreuve à passer, ce qui permet d'avoir une certaine affection à son égard.
Quand on remarque chaque personnage important à eu son lot de tristesse.
Son son air joyeux, comique one piece relève beaucoup d'événement tragique comparable à la réalité et au comportement humain. One piece marque aussi le désir humain tel la richesse ou le pouvoir par le biais des fruits du démon, les trésors ou encore la domination.
Après même les personnages secondaires ont une utilité un but dans l'histoire certe petite soit elle, oda ne jette jamais ses personnages et les réutilisent dans ses couvertures de scan ou dans un futur proche (comme vivi ou dolton).
One piece est une aventure enivrente et fortement intéressante. De plus à l'heure actuel elle perd tout ces concurrents, Naruto, Bleach, avec la fin proche de gintama ou encore de fairy tail. One piece est le derniers pilier du jump et du monde du manga.
Cette certain manga avec beaucoup de potentiel apparaissent mais rien ne peux faire la concurrence. Je tiens aussi à préciser que le manga papier est mieux que l'anime qui cherche fatalement à ralentir la cadence pour ne pas rattraper le manga qui est fortement dommage car les épisodes deviennent long et lent. Au contraire le manga qui suit un bon rythme. Mais l'anime n'est pas à négliger car il montre l'évolution même de la qualité de l'animation.
Bref pour moi one piece est un pilier et une base importante du manga à ne pas négliger. Et il sera aussi un la fin d'une ère dans le manga.