Aaron est un bon scénariste, l'une des valeurs sûr du Marvel moderne. Pour autant, la lessiveuse des events est passé par là.
Son intro sur le Watcher se montre réussie (je parle bien du début du #1, pas de l'épisode 0 écrit par Waid qui a le mérite d'informer que Richard Rider est encore en vie). Puis il commence une bonne enquête policière, sorte de polar super-héroïque à travers l'univers Marvel. Les premiers suspects, les interrogatoires, les team-up improbables pour ne laisser de côté aucune piste. Tout s'enchaîne très vite et de manière fluide sur les quatre premiers épisodes.
La seconde partie de l'event se montre beaucoup plus poussive. La retcon ne passe pas, l'action s'éternise, aucun personnage n'en ressort grandi, les flash-backs à outrance allongent artificiellement les épisodes alors qu'on se doute du meurtrier depuis quelques temps déjà. Bref c'est mauvais.
Je retiendrai tout de même des bonnes intentions de la part d'Aaron. L'équipe d'enquêteurs (Doc. Strange, Emma Frost, Black Panther, Punisher, Gamora, Bucky, Moonknight...) particulièrement hétéroclite donne quelques étincelles par moment. Il ressort également des méchants innatendus, une sorte de trio maléfique, qu'ils n'abandonnera d'ailleurs pas (poursuivant les intrigues concernant l'une d'elle dans sa série Thor).
Sinon les conséquences, les tie-ins, etc. Bon je pense que c'est pas le sujet de cette critique. Je ne suis pas du genre à juger un event sur ses conséquences et l'à côté. Ce doit être une bonne histoire en soit, et ici le contrat n'est pas rempli.
En ce qui concerne les dessins, on a du pur Deodato. Son style très sombre est marqué, on note des personnages très rigides. Il y a quelques fonds de paysages jolis, des découpages intéressants et plutôt dynamiques. Mais je ne suis pas non plus fan.