Le moins que l’on puisse dire, c’est que la vie de Deadpool aura rarement été aussi riche que depuis que Gerry Duggan et Brian Posehn travaillent dessus ! Des intrigues passionnantes, un partenariat avec le S.H.I.E.L.D., un mariage avec la reine des monstres Shiklah, l’existence probable d’un enfant, ses organes qui ont servis à créer des X-Men en piteux état, notre Mercenaire n’a pas une minute à lui. Et avec les secrets révélés par Original Sin, les choses ne vont pas se calmer…


Lorsque Uatu le Gardien est assassiné, les secrets qu’il avait accumulés tout au long de sa vie sont révélés. Deadpool apprend ainsi que sa fille est encore en vie. Malheureusement, la demoiselle devient rapidement une cible pour tous ceux qui souhaitent se venger du Mercenaire Disert.
Gerry Duggan et Brian Posehn profitent d’Original Sin pour bouleverser l’existence de Wade Wilson.
(Contient les épisodes #29 à 34)


Qui l’aurait cru ? Deadpool et sa peau pure comme celle d’un bébé se retrouve marié avec une créature de rêve, Shiklah ! La reine des monstres. Mais la pilule est encore un peu dure à digérer pour Dracula, et les vampires mènent la vie dure aux jeunes amoureux. Alors que Shiklah va négocier une fausse trêve avec Dracula, Deadpool lui assure qu’il va s’occuper des différentes poches de vampires disséminées dans New York !


Après un violent refus de la part de Dazzler, enfin par Mystique qui a pris l’identité de Dazzler, Deadpool ne se démonte pas et par lui demander de l’aide, dans le passé ! C’est ainsi que l’on se retrouve avec une Dazzler au look rétro et pattes d’éph à chasser et défourailler du vampire avec notre Deadpool !


Pendant ce temps, Preston et Adsit sont pris dans la tempête Original Sin faisant suite à la mort de Uatu. A cette occasion, de nombreux personnages de l’univers Marvel se sont vu révéler un secret incroyable les concernant. Pour Preston et Adsit, les choses ont été un peu différentes. Chacun ayant eu le droit à une vision concernant Deadpool.


Preston a découvert que la fille de Deadpool est bien vivante ! On pouvait s’en douter. Après avoir vu comment Butler l’a caché si longtemps, elle part en mission pour la retrouver. Malheureusement, cela met également Ultimatum sur sa piste ! Face à un tel danger, Preston est obligée de prévenir Deadpool, et ce dernier n’hésite pas une seconde à abandonner Dazzler dans leur chasse aux vampires.


Quand au secret découvert par Adsit, il concerne, lui aussi, la famille de Deadpool, mais est bien plus tragique et sinistre. Et là aussi, Butler est au centre des événements. Des événements si terribles, que Preston et Adsit préfèrent les taire !…


Après la révélation de la paternité de Deadpool, il était plus qu’évident que nous verrions arriver ce personnage inédit. Je ne dis volontairement rien sur elle, pour vous laisser la découvrir. Maintenant qu’elle est quelque chose de concret, un personnage à part entière, j’ai vraiment hâte de voir comment Deadpool va se comporter, réagir. Il avait été très clair dans son envie de ne pas entrer dans la vie de cette enfant. Mais maintenant ?…


Graphiquement, c’est un meurtre oculaire ! John Lucas, que je ne connaissais pas, représente, à peu de chose prêt, tout ce que je n’aime pas dans le dessin. C’est difforme, c’est statique, c’est sans expression, c’est moche tout simplement. Enfin, je trouve cela terriblement moche. Clairement le genre de dessins qui pourraient me faire refermer un livre au premier coup d’œil si je ne savais pas ce que j’allais lire.


Bref, six nouveaux épisodes de Deadpool absolument savoureux. Gerry Duggan et Brian Posehn offrent à Deadpool, un passé tragique, pour ne pas dire horrible, et un futur plein d’incertitudes malgré une belle promesse. Le personnage ne cesse de gagner en profondeur, en étoffe et en richesse.

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 28 sept. 2018

Critique lue 91 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 91 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5