Des mangas avec du combat, il en sort à la louche. Dessiné par un auteur français, c'est moins courant. Mis en image avec talent, c'est loin d'être toujours le cas.
Avec la sortie de Outlaw Players, c'est une bonne surprise qui s'offre au regard des amateurs du genre. Petit bonus en prime, une histoire qui tient bien la route.
Dans un monde virtuel, un personnage s'aperçoit qu'il est en fait un joueur bloqué dans la matrice. Cette anomalie ne semble pas être la seule dans ce jeu et d'autres personnages ne suivent pas vraiment les règles. Ici, les rôles ne sont pas clairement définis au départ, au même titre que les pouvoirs des protagonistes. C'est donc en tâchant d'avancer dans le jeu que le personnage va découvrir des éléments sur lui-même.
Ce premier tome assure clairement l'introduction d'une histoire qui risque de durer quelque peu. Servi par des dessins très réussis, le découpage n'est pas en reste et l'action demeure parfaitement lisible, ce qui n'est pas toujours le cas dans le genre. Ce premier tome appâte donc suffisamment le lecteur pour que l'envie de prolonger l'aventure se fasse sentir.
Il reste à croiser les doigts pour que l'intérêt pour l'histoire reste intact au fur et à mesure des tomes (niveaux ?) à venir.