Déjà en cours de maths ma prof disait "de la rigueur mademoiselle, de la rigueur", le sens du détails c'est définitivement ce qui fait la différence.
J'ai trouvé cette BD totalement mauvaise. Sauf que, à l'époque je trouvais ça un peu méchant de le dire tout de go, du coup j'ai fait une énième blague qui a mal été interprétée par 98% des gens qui l'ont lu parce que je m'exprime comme un manche à balais.
Je me suis fait tapé dessus puisque ma critique disait que ça ressemblait trop à Stranger thing une série américaine sortie à peu près en même temps et que c'était dommage parce qu'ils étaient quand même 3 à la faire cette BD. (Oui c'était ça ma blague..). Ma critique n'étant pas claire et j'avais sérieusement pas le time/motivation de la refaire, certains ont commenté afin d'ajouter qu'il était peu probable que Paper Girl se soit inspiré de ST. J'avais vu moi même cet élément mais ce n'était pas suffisamment important à mes yeux pour en ressentir la nécessité de le préciser. Ce que je tentais d'exprimer c'était la redondance des deux ambiances et ce indépendamment de qui vient avant qui.
Je n'ai pas aimé le tome 1 de Paper Girl parce qu'il ne se passe rien, ce tome est juste là pour poser les bases et ça m'ennuie. J'aime bien la dominance de rose et les dessins mais les personnages n'ont pas d'identité visuelle, il est très difficile de les distinguer les uns des autres. A l'inverse les filles sont "psychologiquement" trop clichées, la rebelle, la toute gentille, celle qui se sacrifie.. Elles passent au second plan, je ne fais pas d'empathie et peu importe ce qui peu leur arriver je m'en fou. Par conséquent il n'y a plus de suspens pour le peu de choses qui se passe.