La 1ère fois que j'ai attaqué cette série comics, je n'ai pas réussi à dépasser le tome 6. Plusieurs raisons à ça. La 1ère : une narration sans style ni finesse, basée sur des dialogues assez médiocres et trop longs, et des personnages qui racontent systématiquement leur vie à des inconnus. La 2nde, un dessin approximatif et plutôt grossier, à la va-vite : on ne reconnaît pas toujours les personnages, les proportions sont souvent ratées, etc... Et enfin, le découpage. Peu d'originalité de ce côté-là : grosso modo, 9 cases par pages et basta. Et ce qui me dépasse, c'est le copié/collé de cases, c'est vraiment faire preuve d'un manque d'inventivité je trouve.
Suite à l'émission radio BlockBuster, j'ai retenté car il semblerait que la fin de la saga en vaille la peine. J'en suis au tome 13, et à partir du tome 9 j'ai réussi à lire toutes les bulles : ça s'améliore côté narration. 120 pages par tome, à mon avis c'est trop, le dessin et le découpage en pâtissent.
J'ai vu la série TV avant de lire la saga comics. Comme beaucoup, j'ai surtout apprécié les 1ères saisons (jusque vers la saison 7) et bien qu'il y ait des défauts, je trouve que le côté psychologique est traité de façon un peu plus subtile dans la série que dans le comics.