Le terrible dragon d'Airain s'est reveillé. Le courageux chevalier Lancelot décide d'affronter le dragon avec l'aide des villageois. Il ne sait pas qu'il est suivi de très près par Caradoc, Perceval et son furet de guerre.

Je crois que c'est le premier synopsis qui me donne envie depuis le début des bande dessiné sur l'univers de Kaamelott. Enfin quelque chose qu'on est sur de ne pas voir dans la série. Un dragon, une bataille, et du courage.

Cependant, comme toujours, le dessin n'est pas au niveau. Steven Dupré ruine vraiment ma lecture de la bande dessiné. C'est moche, je ne reviendrais pas sur le cas Caradoc, mais je vais plutôt parler du dragon. Dans les premiers tome, Steven montrait qu'il savait dessiner l'heroic fantasy, pourquoi il se plante sur le dragon ? Je suis encore déçu du dessin.

L'histoire d'Alexandre Astier est déroutante. Elle met en scène Perceval et Lancelot, mais il ne faut pas s'attendre à énormement d'humour. Parce que là on va avoir le droit à un Perceval presque courageux, bad-ass, héroïque. Ca change, c'est agréable.

Une histoire différente de tout ce qui a été fait avant. Enfin j'ai presque envie de dire. L'histoire est interessante, mais elle n'est pas très bien servi par le dessin que je trouve vraiment de plus en plus laid.

StevenBen
5
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 6 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 6 fois

D'autres avis sur Perceval et le dragon d'airain - Kaamelott, tome 4

Du même critique

Marvel’s Spider-Man 2
StevenBen
10

« Spider-Man didn’t save me back there, Miles did. » PETER PARKER

En 2023, cinq ans après Spider-Man et trois petites années après Spider-Man : Miles Morales, les hommes araignées reviennent dans une suite directe aux aventures des deux super-héros. Le studio...

le 4 janv. 2024

2 j'aime

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3