Ici se termine ma lecture de cette série. Je ne suis vraiment pas fan. Il y a des bonnes idées et surtout de belles pages grâce à une bonne utilisation du noir, mais ça ne m'a pas suffit.
Le scénario est une fois de plus inutilement alambiqué, avec toujours plus de flashbacks pour déstructurer le récit. C'est aussi inutilement bavard : inutile parce que les personnages sont tous pareils et que les longues tirades ne font que ralentir le déroulement du récit sans y apporter quoi que ce soit. Il reste bien de temps à autre l'une ou l'autre scène sympathique, mais c'est très vite gâché par tout ce que je viens de citer.
L'album comporte encore de beaux jeux d'ombres, mais la mise en couleur déçoit par l'abus de dégradés bien moche fait à l'ordinateur. Lors de longs dialogue,s la caméra fait encore un peu n'importe quoi, mais pas tout le temps, heureusement. Si j'apprécie les masses de noir, je suis beaucoup moins fan de l'encrage qui manque de pleins et de déliés.
Bref, je me disais bien que ce concept de "100 bullets" me paraissait trop simple pour tenir sur la longueur ; l'intrigue principale n'avance qu'à très faibles pas et les petites missions sont vraiment répétitives. Je n'ai donc pris que peu de plaisir tout au long de ces 11 tomes. Au moins, j'aurai essayé.