Après un tome 14 sous adrénaline constant, à propos de la guerre Viltrumite, ce tome 15 se concentre sur le retour de Mark Grayson sur Terre, son retour au quotidien de héro, sa vie personnelle et sa réflexion sur l'avenir de son travail.


En effet, Invincible se demande s'il n'a pas d'autres solutions pour aider l'humanité. Il se rend compte qu'il ne fait que la protéger des menaces mais ne réalise rien pour améliorer le sort des gens. Cette prise de conscience va l'amener à réaliser un choix des plus surprenants. Dans le même temps, ses rapports avec Cécil se calment, les deux sont prêts à parler et à se comprendre bien davantage. On reviendrait presque à la normal.
Ce côté banal et normal du travail de super-héros est un bol d'air frais après les événements de la guerre Viltrumite.
Dans le même temps, sa relation avec Eve continue, reprend même. Celle-ci doit annoncer et vivre avec les terribles décisions qu'elle a du prendre quand Mark était dans l'espace. On regrettera cependant que Nolan, le père de Mark reparte tout de suite avec sa mère dans l'espace. Les interactions de ce côté là ne sont pas assez nombreuses, malheureusement.
De plus, ce tome se veut une suite des Gardiens du Globe et donc se révèle parfois difficilement compréhensible si on n'a pas lu le premier tome de cet autre série. Ainsi, une partie importante de ce tome d'Invincible se concentre sur cette équipe et notamment sur le retour de Robot et Monster-Girl, qui étaient partie dans le tome 14 d'Invincible pour une autre dimension. Certainement un complément intéressant qui permet de maintenir un lien puissant entre les deux séries mais qui se révèlent, ici, peu accessible pour le non-lecteur des Gardiens du Globe.


Graphiquement, on reste dans de la haute qualité, c'est toujours aussi beau.


Ce tome d'Invincible peut manquer de réalité et de dynamisme par moment. S'il ne restera pas mémorable, il permet cependant de reprendre la vie normale de Mark et offre un beau bol d'air après les événements des derniers tomes. C'est donc un tome de qualité, plus calme, plus réfléchi, peut être moins excitant et moins d'anthologie mais qui reste bon.

mavhoc
6
Écrit par

Créée

le 20 mai 2016

Critique lue 152 fois

mavhoc

Écrit par

Critique lue 152 fois

Du même critique

Monty Python - Sacré Graal !
mavhoc
3

J'ai presque honte de ne pas aimer

Ce que je vais dire va surement sembler un peu bête, mais globalement je chie sur les critiques contemporaines professionnelles. Mon respect va aux avis des membres actifs du milieu du cinéma, ainsi...

le 23 mai 2014

78 j'aime

13

Black Book
mavhoc
5

Public aveuglé

Salué par la critique Black Book nous montre l'amour de Paul Verhoeven pour les scénarios longs sans longueur et les œuvres dotées d'image marquante. L'esthétisme ultra-soignée du film qui est...

le 5 mars 2016

37 j'aime

9

The Crown
mavhoc
7

Anti-binge-watching

Curieuse série que The Crown. Curieuse puisqu'elle se concentre sur la vie d'Elizabeth II, c'est-à-dire La Reine du XXe siècle, mais une reine sans pouvoir. The Crown est une série qui s'oppose à...

le 24 avr. 2019

28 j'aime

2