Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

ALL-NEW SPIDER-MAN #9


Amazing Spider-Man : Peter Parker, s’il a gagné un confort de vie indéniable, s’il œuvre pour le bien commun, réalise qu’il est de plus en plus seul. C’est à cette occasion qu’il décide d’organiser une petite fête avec tous ses proches, tous ses amis, toute sa famille. Malheureusement le destin semble toujours aimé s’en prendre à notre héros et durant la fête, Jay fait un terrible malaise !
Un remède controversé et expérimental est proposé, mais il ne semble y avoir que Peter qui semble y être sensible. Il est prêt à tout pour sauver Jay, mais tient à ce que ses scientifiques jettent un œil au protocole avant cela.
Au même moment, Spider-Man est confronté à des visions, il voit en effet de nombreuses personnes mortes refaire surface comme le Rhino, sa femme, ou encore la femme du Caïd ! Toujours en même temps, une de ses usines explose ! Spider-Man fait tout pour sauver ses employés, malheureusement l’un d’eux est gravement empoisonné, Peter n’a plus le temps et le luxe de pouvoir réfléchir, il demande l’aide de New U !
Bref, cette mise en bouche nous montre très clairement que Spider-Man va vivre une expérience douloureuse. Il suffit de voir qui est à l’œuvre et qui est de « retour » !


Spider-Man 2099 : En voulant découvrir qui se cachait derrière la terrible attaque dans laquelle Tempest a failli mourir, Miguel a découvert l’existence du groupe terroriste Fist ! Où il a retrouvé Glorianna, notamment.
Son premier affrontement avec Fist a envoyé Miguel en 2099, mais un 2099 bien différent de celui d’où il vient ! La faute au groupe Fist ! Miguel doit alors réussir à retourner à notre époque pour empêcher son futur d’être encore plus désastreux qu’il ne l’était déjà !
Bref, l’intrigue est toujours sympathique, dommage que ce séjour dans le futur soit si court. Bien que mon petit doigt me dit que l’on va vite revoir ces Sinister Six du futur !


Civil War : Amazing Spider-Man : Pour le bien d’Ulysse, et peut-être pour encore améliorer le monde grâce à son entreprise, Peter Parker se retrouve à chaperonner le jeune Inhumain capable de voir l’avenir.
Certes, nous avons le droit au sempiternelle couplet sur les pouvoirs et les responsabilités. Puis Peter emmène Ulysse au sein de son entreprise, histoire qu’il est quelques flashs sur les futures inventions qu’il prévoit de finaliser. Mais c’est sur un employé de Parker Industries, Clayton Cole, qu’Ulysse va avoir un flash…
Bref, pas le meilleur tie-in qui soit, c’est très convenu.


Bref, ce magazine continu de me ravir mois après mois. Si l’ensemble est excellent, c’est vraiment le travail de Slott qui est à saluer sur le personnage.

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 5 mars 2017

Critique lue 127 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 127 fois

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4