Doit encore faire ses preuves !
C'est bien beau de jouer les superhéros, encore faut-il réussir à traverser les âges. Aquaman, c'est clairement un super héros qui est devenu des plus kitsch au fil des années et le Relaunch New52 de DC était l'occasion de redonner ses lettres de noblesse au personnage. Pour l'instant, ce n'est pas vraiment gagné.
Ah ça, c'est magnifiquement dessiné ! Il y a plein de doubles pages dignes d'un joli cadre pour fanboys invétérés, mais quand il s'agit de raconter quelque chose c'est déjà plus complexe. Dans cet opus, deux histoires très liées nous parlent de l'Atlantide, d'une étrange race de carnassiers humanoïdes, mais surtout d'Aquaman et sa femme Mera.
Les humains voient Aquaman comme n'importe quel lecteur lambda voit le personnage : kitsch, ridicule, sans grand intérêt. Les scénaristes en jouent en rendant Arthur (le vrai prénom du héros) face à cette critique sans cesse répétée. C'est bien la seule chose intéressante dans la trame proposée et mine de rien, je continuerais surement l'histoire pour cela.
Concernant le fil rouge par contre, l'Atlantide et ses ennemis venus d'ont ne sait ou encore, je demande à voir. Car si chaque épisode est aussi décousu et mal monté que ceux proposés dans ce 1er tome, alors on est quand même mal barré...